Share this with your friends via:

Réécoutez l’annonce de sir Anerood Jugnauth

Teleplus 14 March, 2016 19:00

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a tenu un point de presse à 16 h 30 lundi 14 mars au bâtiment du Trésor ; point de presse que vous avez pu suivre en direct sur Radio Plus.

Réécoutez l’annonce de sir Anerood Jugnauth



Sir Anerood Jugnauth a commenté la situation au sein du gouvernement. Comme annoncé par Radio Plus plus tôt, Vishnu Lutchmeenaraidoo perd le portefeuille des Finances. C’est sir Anerood Jugnauth lui-même qui s’en occupera.

Depuis la matinée, nous avons assistons à un défilé de personnalités politiques au Bureau du Premier ministre, où le ministre Roshi Bhadain et l’Attorney General Ravi Yerrigadoo ont été aperçus.

À 14 h 30, le leader MSM Pravind Jugnauth a fait son apparition au Bureau du Premier ministre. Peu après, c’était au tour du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun.

Points saillants du point de presse de sir Anerood Jugnauth :

« La priorité du gouvernement cette année est l’économie. Plusieurs projets démarrent cette année : Heritage City, Jin Fei, construction des routes. Ce sont-là des projets qui transformeront l’île Maurice. »

« Il faut faire un suivi de ces projets. Il y aussi la préparation du Budget. »

« Il est malheureux que le ministre des Finances est tombé malade. Il m’a dit ce matin qu’il est victime de surmenage et qu’il préfère se retirer comme ministre des Finances. Désormais, je prends le portefeuille des Finances. Cela permettra à ce que ma vision économique soit traduite dans le concret. »

« Je nomme Vishnu Lutchmeenaraidoo au poste de ministre des Affaires étrangères et du Commerce international. Par conséquent, Étienne Sinatambou s’occupera du ministère des Technologies de l’information et de la communication (TIC). »

« La MBC et l’Icta tomberont sous ma responsabilité »