Share this with your friends via:

51 porcs abattus à Saint-Martin

Teleplus 23 September, 2016 11:07

Après la ferme de la famille Bergicourt, à La Chaumière, où plus d’une centaine de porcs ont été affectés par la maladie, une autre ferme a été contaminée à Saint-Martin. Il s’agit de celle de la famille Defoix.

51 porcs abattus à Saint-Martin


Depuis le début du mois de septembre, ses animaux montraient des signes de fièvre aphteuse. Et finalement, Gaëtan Defoix, l’éleveur, n’a eu d’autre choix que d’abattre tous ses porcs, dimanche, sur les conseils des vétérinaires du ministère de l’Agro-industrie. « J’élève des porcs depuis 2004, c’est la première fois que ma ferme est affectée. Au total, j’ai dû abattre 51 bêtes, dont 14 porcelets. C’est une grande perte pour moi. Ma ferme a été affectée par mes va-et-vient dans la région de Saint-Martin », raconte-t-il.

Il espère obtenir une compensation des autorités. « Le vétérinaire qui est venu à la ferme a déjà bouclé son rapport. Il m’a dit qu’il transmettra mon dossier au ministère. J’espère que les autorités prendront mon cas en considération, car c’est mon gagne-pain. Je me suis endetté et j’ai une famille à nourrir. »
C. R.

About The Author

Teleplus - TéléPlus Première chaîne d'information sur le web à l'île Maurice. TéléPlus fait partie du Défi Média Group, qui compte Radio Plus et plusieurs publications [Le Défi Quotidien, Le Défi Plus, L'Hebdo-Le Dimanche, News on Sunday, Le Défi Turf et d'autres magazines spécialisés].