Share this with your friends via:

Le Grand Journal: Étienne Sinatambou « fier » de son bilan

Teleplus 20 September, 2016 13:03

Après six mois au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Étienne Sinatambou, se dit «fier» de son bilan. Le ministre, invité du Grand journal, animé par Gilbert Bablee et Sunil Gopal, lundi, se base, sur l’évolution des indices internationaux concernant les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à Maurice depuis son retour au ministère de tutelle.

Le Grand Journal: Étienne Sinatambou « fier » de son bilan


Évoquant le projet de numériser le secteur de la Santé, Étienne Sinatambou explique qu’il y a eu « des discussions avec le ministre Anil Gayan à quatre reprises ». «J'ai dit que je suis convaincu de pouvoir lancer ce projet au cours de cette année financière », ajoute-t-il.

Concernant la qualité de la connexion à Internet, le ministre se félicite du déploiement de la fibre optique chez les particuliers et dans les établissements scolaires. Le pays devrait être couvert à 100 % par la fibre optique d’ici fin 2017. Il annonce aussi l’installation de deux nouveaux câbles de fibre optique sous-marins qui connecteront également Rodrigues.

À propos du nom de domaine « .mu », le ministre rappelle que celui-ci appartient à une entreprise privée. Il fait ressortir que la gestion d’un nom de domaine ne doit pas être à but lucratif.

« Le propriétaire du nom de domaine .mu a exigé une somme astronomique, d’où la migration vers govmu.org (ndlr : pour le portail gouvernemental). Je ne vais pas négocier, car je considère cela comme du vol », lance Étienne Sinatambou.