Share this with your friends via:

Ramgoolam: « Le PTr ira seul aux prochaines élections législatives »

Teleplus 18 September, 2016 15:14

Le Parti travailliste (PTr) ira seul aux prochaines législatives.

Ramgoolam: « Le PTr ira seul aux prochaines élections législatives »

C’est ce qu’a déclaré le leader des rouges, Navin Ramgoolam, à la mi-journée ce dimanche 18 septembre, lors d’un congrès du PTr à Triolet.

Ce congrès, organisé dans le cadre du 116e anniversaire de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam, marquait le retour de Navin Ramgoolam dans la circonscription no 5 (Pamplemousses-Triolet) depuis la défaite de la défunte alliance PTr-MMM aux législatives de décembre 2014.


Navin Ramgoolam a affirmé que le PTr peut présenter 60 candidats et peut aller seul aux prochaines législatives.

Commentant l’éventuelle accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre après le « retrait » de sir Anerood Jugnauth avant la fin du mandat de l’Alliance Lepep, Navin Ramgoolam a réclamé la tenue d'élections génerales. Selon lui, le leader du MSM doit passer par « la grande porte » s’il veut accéder au poste de Premier ministre.

Navin Ramgoolam a aussi fait deux promesses. Il a d’abord promis d’abolir la Nine-Year-Schooling si le PTr retourne au pouvoir. Selon lui, il faut arrêter le concept de régionalisation. Il promet aussi de rembourser les frais d’examens des élèves du SC et HSC si les travaillistes forment le prochain gouvernement. Il a demandé aux élèves qui passeront les exmens du SC et du HSC et qui devront s’acquitter des frais d’examens de garder leurs reçus. Le leader du PTr estime qu’il faut aussi abolir le poste de vice-président de la République.

Au cours de ce congrès, Navin Ramgoolam n’a pas été tendre envers le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth. Il a fait une virulente sortie contre ce dernier, arguant que la « population paie les pots cassés de l’incompétence de ce gouvernement ».

« Il y a un sentiment de dégoût dans le pays », a-t-il martelé.

Autre sujet abordé : le dossier Chagos. Selon Navin Ramgoolam, ce dossier est mal géré.