Share this with your friends via:

Frais d’examens SC/HSC : élèves, parents et travailleurs sociaux dans la rue

Teleplus 15 September, 2016 15:50

Des élèves regroupés au sein du Regrouped Students Movement, des parents d’élèves, et des membres du Regroupman travayer sosyal, mené par le Dr Maharajah Madhewoo, et des membres de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE), ont organisé une marche de protestation devant la Government House à Port-Louis à la mi-journée jeudi 15 septembre.

Frais d’examens SC/HSC : élèves, parents et travailleurs sociaux dans la rue


Ils protestent contre les modalités autour du paiement des frais d’examens du SC et du HSC. Ce sont des élèves n’ayant pas un taux de présence d’au moins 90 % entre le 11 janvier et le 9 septembre 2016 qui sont concernés par ces paiements.

Des élèves et des parents d’élèves, insatisfaits des décisions prises lors de la rencontre de mardi 13 septembre entre des collégiens et la ministre de l’Éducation ont réclamé la démission de Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Lors de la rencontre de mardi, Leela Devi Dookun-Luchoomun a étendu le délai du paiement des frais d’examens à fin décembre. Mais, un groupe d’élèves refusent toujours de payer.

Ils affirment que le gouvernement de l’alliance Lepep avait promis dans son manifeste électoral d’accorder des subsides sur les frais d’examens du SC et du HSC.