Share this with your friends via:

SAJ sur les frais d’examens SC/HSC : «Le gouvernement ne reculera pas»

Teleplus 12 September, 2016 19:08

La polémique autour du paiement des frais d’examens du SC/HSC a été l’un des quatre thèmes abordés par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth en conférence de presse lundi après-midi 12 septembre au Bâtiment du Trésor.

Sir Anerood Jugnauth affirme que « le gouvernement ne reculera pas » devant les protestations des étudiants.

« Certains agissent de mauvaise foi », lance sir Anerood Jugnauth. Le ministère de l’Éducation, dit-il, a émis une circulaire depuis le mois de mai pour informer les étudiants qu’il faut afficher un taux de présence d’au moins 90 % pour pouvoir être exemptés des frais d’examens du SC/HSC.


Sir Anerood Jugnauth affirme qu’il « n’accepte pas les excuses » de ceux qui disent qu’ils ne savaient pas qu’il fallait afficher un taux de présence de 90 %.

« Ti bien kone. Demagozi bizin arete. La bonne foi doit primer. En tant que Premier ministre, je souhaite dire que le gouvernement ne reculera pas sur sa décision. Fode pas nek fer badinaz dan sa pei la ! » affirme sir Anerood Jugnauth.

Le Premier ministre dit avoir appris que certains étudiants ont demandé lundi matin 12 septembre une rencontre avec la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun :

« J’ai dit à la ministre de les rencontrer pour leur donner toutes les explications nécessaires. “Me pena pou rekile ariv saki ariv !” »