Share this with your friends via:

Shakeel Mohamed : «C’est par principe que les députés du PTr ne se sont pas rendus au Parlement ce mardi»

Teleplus 21 June, 2016 19:06

C’est par principe que les députés du Parti travailliste (PTr) n’étaient pas présents au Parlement ce mardi 21 juin. C’est ce qu’a déclaré Shakeel Mohamed, le chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, en conférence de presse ce mardi après-midi 21 juin.

 Shakeel Mohamed : «C’est par principe que les députés du PTr ne se sont pas rendus au Parlement ce mardi»


Il s’est montré très critique envers la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee. Selon lui, celle-ci « n’a pas une approche équilibrée lors des séances parlementaires ».

« Il est clair que je ne vais pas me laisser berner uniquement parce que la Speaker a déjà rappelé à l’ordre Mahen Jhugroo [Chief Whip et député du MSM]. ‘There is no fairness with madame Speaker’ surtout lorsqu’il s’agit du droit de l’opposition de poser des questions parlementaires. Il y a une seule façon de protester contre la façon de faire de la Speaker. C’est par notre absence. ‘The protest is against her’ », a déclaré Shakeel Mohamed.

La séance à l’Assemblée nationale ce mardi 21 juin a aussi été marquée par l’absence des députés du MMM. Le bureau politique des mauves a pris cette décision lundi 20 juin en raison de la sanction imposée par la Speaker Maya Hanoomanjee à la journaliste Touria Prayag.

La Speaker a décidé, la semaine dernière, d’interdire à Touria Prayag l’accès au Parlement pour les quatre prochaines séances. La journaliste est sanctionnée en raison de la teneur d’un récent éditorial publié dans le magazine Weekly. La Speaker considère que cet éditorial porte atteinte à l’impartialité de sa fonction.