Share this with your friends via:

Traité de non-double imposition fiscale entre l’Inde et Maurice : Paul Bérenger demande que le protocole d’accord soit rendu public

Teleplus 11 Juillet, 2015 14:51

Le leader de l’Opposition et du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger, en conférence de presse à la mi-journée ce samedi 11 juillet, affirme que le gouvernement gère mal le dossier sur le traité de non double-imposition fiscale entre l’Inde et Maurice. Il demande que le protocole d’accord fraîchement signé entre les deux pays soit rendu public car « les enjeux sont importants ».

Traité de non-double imposition fiscale entre l’Inde et Maurice : Paul Bérenger demande que le protocole d’accord soit rendu public

AFFICHE-Berenger« Je demande que deux choses soient rendues publiques le plus vite possible : non seulement ce qui [le nouvel accord, ndlr] a été signé par Roshi Bhadain et le Financial secretary récemment, mais de rendre public le ‘draft proposal’ que Maurice avait soumis en juin. Le pays et la population ont droit à la transparence », affirme Paul Bérenger.

Paul Bérenger a été particulièrement critique envers Roshi Bhadain. Le leader du MMM soutient que le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance s’est montré arrogant sur de dossier.

Paul Bérenger a aussi commenté la mise sur pied d’une commission d’enquête sur la drogue. Il dit accueillir favorablement la nomination de l’ex-juge Paul Lam Shang Leen comme président de cette commission d’enquête. Mais il aurait souhaité que les termes de référence soient plus élargis.