Share this with your friends via:

Paul Bérenger sur l’affaire Betamax : «Que Xavier-Luc Duval rende public le rapport du comité interministériel»

Teleplus 27 June, 2015 14:28

Si Xavier-Luc Duval n’a rien à cacher, qu’il rende public le rapport du comité interministériel qu’il avait présidé avant l’octroi du contrat à la compagnie Betamax pour le transport de produits pétroliers entre l’Inde et l’île Maurice.

Paul Bérenger sur l’affaire Betamax : «Que Xavier-Luc Duval rende public le rapport du comité interministériel»C’est ce que réclame le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger en conférence de presse samedi 27 juin.

Paul Bérenger prend le ministre Showkutally Soodhun à contre-pied, et dit ne pas faire confiance à la police et demande la publication du rapport du comité présidé par Xavier-Luc Duval.

« Nous n’allons pas accepter les autres “covee ups”. Nous n’avons aucune confiance dans la police. C’est pourquoi, de façon solennelle, je demande que si Xavier-Luc Duval n’a rien à cacher, qu’il rende public les “minutes of proceedings” de toutes les réunions du comité interministériel qu’il a présidées, et qu’il rende public le rapport que ce comité interministériel a soumis au Conseil des ministres », lance Paul Bérenger.

Paul Bérenger affirme que le principe de « Cabinet secrets » n’applique pas dans ce cas.

Affaire BAI : « L’heure des comptes a sonné »

Paul Bérenger commente aussi l’affaire BAI. Selon lui, « l’heure des comptes a sonné dans cette affaire » ; estimant qu’il est « inacceptable » que la Banque de Maurice (BoM) ait accordé une ligne de crédit de Rs 4 milliards au National Property Fund, mis sur pied par le gouvernement pour le remboursement des souscripteurs de plan d’assurance Super Cash Back Gold de BA Insurance.

Et d’ajouter que « li clair ki sir Anerood Jugnauth et le MSM inn remette Xavier-Luc Duval à sa place ».