Share this with your friends via:

Alan Ganoo : «Le Mouvement Patriotique n’a aucune intention d’intégrer le gouvernement»

Teleplus 21 June, 2015 13:17

Le Mouvement Patriotique a élu dimanche 21 juin les membres de son bureau national à la salle des fêtes de Belle-Rose.

Alan Ganoo : «Le Mouvement Patriotique n’a aucune intention d’intégrer le gouvernement»Alan Ganoo a été élu président. Dev Ramnah et Jean-Claude Barbier sont les vice-présidents de ce parti qui a été créé par des dissidents du Mouvement Militant Mauricien (MMM).

Prenant la parole, Alan Ganoo a réaffirmé que son parti « n’a aucune intention d’intégrer le gouvernement ». Il dit respecter le choix de la population et ajoute que le Mouvement Patriotique ne va pas semer la zizanie entre le MSM et le PMSD.

Pour le député du no 14, le Mouvement Patriotique a pour objectif de démarrer un « pèlerinage » dans les vingt circonscriptions du pays pour que le parti ait une représentation nationale.

Joe Lesjongard, secrétaire général du parti, a déclaré que les membres du Mouvement Patriotique ne sont pas intéressés à sauver le MMM, sinon ils n’auraient pas quitté les mauves. Le parti, dit-il, veut œuvrer pour que la population ait une autre image des politiciens. Joe Lesjongard soutient que le Mouvement Patriotique compte faire son entrée au pouvoir par la grande porte.