Share this with your friends via:

Super Cash Back Gold : Un formulaire à remplir à partir du 21 avril

Teleplus 17 April, 2015 20:41

« Essayons de trouver une solution ». C’est ce qu'a déclaré le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, en conférence de presse vendredi après-midi 17 avril.

Super Cash Back Gold : Un formulaire à remplir à partir du 21 avrilLe Grand argentier commentait la situation des 24 690 souscripteurs du plan d’assurance Super Cash Back Gold proposé par BA Insurance – compagnie placée sous contrôle conservatoire depuis vendredi 3 avril. Les détenteurs du Super Cash Back Gold, explique Vishnu Lutchmeenaraidoo, devront, à partir de mardi 21 avril, se rendre aux bureaux de poste pour remplir un formulaire, qui sera ensuite soumis aux deux conservateurs de la BA Insurance nommés par la Financial Services Commission (FSC). Ils pourront aussi télécharger ce formulaire sur le site web de la poste [mauritiuspost.mu] Ce n’est seulement si le gouvernement récupère les actifs et propriétés du groupe BAI, que l’argent obtenu sera utilisé pour rembourser les souscripteurs du plan Super Cash Back Gold. A ce stade, on ne sait combien de temps prendra ce processus.

Pour Vishnu Lutchmeenraidoo, « l’île Maurice est en deuil ». Il indique que 5 000 des souscripteurs sont des personnes qui ont bénéficié du VRS [Voluntary Retirement Scheme ] et qui ont placé leur argent dans ce plan d’assurance. Parmi les souscripteurs, il y a aussi 7 000 retraités qui ont placé leur ‘lump sum’ dans cette police d’assurance. « Je comprends chaque Mauricien qui est victime dans cette affaire », affirme Vishnu Lutchmeenaraidoo.