Share this with your friends via:

Journal de la campagne Téléplus - Lundi 08.12.14

Teleplus 08 December, 2014 20:54

Bonsoir a vous. Nous sommes ensemble pour un round up de la campagne électorale, surtout pour revenir sur les deux mobilisations d’hier pour marquer la fin de la campagne 2014.

Les avis sont partages sur la plus grosse foule... Même les partis politiques refusent d’avancer un chiffre.

Voyons d’abord le rassemblement de l’Alliance de l’unité et de la modernité, qui s’est tenu dans la capitale. Les dirigeants de cette alliance ont été ravis de l’affluence et diront même que le 60-0 est visiblement acquis... Navin Ramgoolam a rappelé ses ambitions ainsi que celle de Paul Berenger de faire de maurice un pays phare.

Sur la plateforme a Vacoas, un invite surprise était bien la... Kee chong li kwong win avait choisi de ne pas se rendre a la place du quai dans la capitale. Il a réglé ses comptes avec Paul Berenger, en soutenant que c’est lui qui incarne le MMM. Sir Anerood jugnauth et les autres leaders ont quant a eux, tiré à boulets rouge sur Navin Ramgoolam et Paul Berenger.

Ils ont encore qualifie la 2e république de Danger

L’alliance Lepep a rencontré la presse ce matin...une conférence de presse post 7dec.

Nando Bodha a parle de progression de l’Alliance lepep en terme de mobilisation. Pour lui c’est clair que l’alliance lepep a remporté la bataille de foule.

La campagne électorale a été marquée par des propos acerbes par moment des leaders. Navin Ramgoolam et Sir Anerood Jugnauth n’ont pas été tendre, l’un envers l’autre. Ils sont les deux à aspirer au poste suprême.

La commission électorale a vecu un moment important ce matin dans l’organisation du scrutin... les bulletins de vote expedies dans les stations de police en attendant mercredi matin, a l’ouverture des bureau de vote pour le debut du scrutin.

Et cet apres-midi, la commission a rencontre les equipes de campagnes et les candidats pour une seance de travail sur le deroulement du scrutin.

Nous avons reçu aujourd’hui la visite a Teleplus d’une délégation de la francophonie. Des observateurs qui sont a Maurice dans le cadre des élections. Zahra Kamil Ali, spécialiste du programme paix, démocratie et droit de l’homme s’est intéressée a la couverture médiatique.

Les representants de la commission electorale des seychelles, des comores et de la zambie font partie de cette meme delegation. Ils sont impressionnés par la confiance de la population et les hommes politiques dans la commission electorale, alors disent-ils, que dans bcp de pays, la commission electorale fait l’objets de critique.