Share this with your friends via:

Des sorciers nus à Route Bassin: D’étranges rites ont lieu le soir

Teleplus 13 March, 2014 16:03

À Route Bassin, Quatre-Bornes, les habitants sont terrorisés. Des sorciers, selon certains, se baladeraient nus sur un lieu de culte où de la magie noire serait pratiquée. La Voice of Hindu a décidé de nettoyer les lieux.

Plusieurs photos d'un lieu de culte utilisé par des sorciers pour des rites vaudou ou de la sorcellerie sur les berges d’une rivière à Route Bassin ont été postées sur Facebook

Le mercredi 5 mars, une équipe du Défi Plus est descendue à Route Bassin pour un constat. Mais il est difficile de repérer l'emplacement exact, vu que la rivière s’étend sur plusieurs kilomètres.

Antish, un Facebooker, décide alors d'aider l'équipe. Il connaît bien les lieux pour y avoir passé pas mal de temps avec ses amis. « Nous y avions placé la statue d'une déesse, nous faisions nos prières et nous faisions de sorte à garder l'endroit propre », dit-il. Et d'ajouter : « Ti ena bann dimunn ki ti pe vinn fer sorselri aswar. Ti ena enn tas lofrande laba. » Cela fait cinq ans, dit le Facebooker, qu'il n'a plus remis les pieds en ces lieux. « Faute de temps », concède le jeune homme. C'est grâce au réseau social qu'il a pu reconnaître l'emplacement exact. Sur place, le guide est surpris. « Monn gayn sok kan monn trouv bassin 'Sali' ine sanze kumsa », lâche Antish. Sorcellerie, magie noire et rites vaudou y ont cours, selon un habitant. « Le lieu est désormais pour ce genre de pratiques. Les va-et-vient sont incessants. Les gens, toutes communautés confondues, viennent particulièrement en taxi. Ils sortent des quatre coins du pays. Il y a aussi des véhicules privés. Ils laissent les voitures à proximité du parcours de santé de Bassin. Le lieu de culte se trouve à une centaine de mètres plus loin », lâche un riverain.