Gang de voleurs dans l’Ouest – Poloco wanted

Princeley Patrick Serret, alias Poloco, refait surface. Il a filé entre les mains de la Field Intelligence Unit du Nord, au volant d’une voiture, blessant quatre policiers.La voiture, à bord de laquelle il a fui avec deux autres complices, a été retrouvée carbonisée à Roche-Bois. Poloco serait le leader du gang de voleurs.

Une équipe de la Field Intelligence Unit (FIU) a retrouvé une voiture louche sur un terrain abandonné dans la région de Riche-Terre, lundi vers 15 heures. Il s’agit d’une GWM Florid de couleur grise. Après que les policiers ont vérifié la plaque d’immatriculation – 3828 JU 11-, il s’avère que ce numéro a été volé sur une autre voiture à Terre-Rouge. La Florid devrait normalement porter l’immatriculation 3545 JU 11. Elle avait été rapportée disparue, le jeudi 7 février, à Riambel.

Les limiers de la FIU contactent aussitôt leurs collègues de la Western Division pour les informer sur la Florid. En fin d’après-midi, une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire débarque à Riche-Terre.

Bingo. Il s’agit de la même voiture qui, selon les limiers de la CID, aurait été utilisée par un gang de voleurs, pour commettre le vol et le viol d’une Sud-Africaine à Rivière-Noire, mercredi dernier.

L’équipe de la FIU dirigée par le sergent Seewoochursing a décidé de surveiller discrètement les lieux, pour attendre le retour du malfaiteur. Effectivement, vers minuit trente, deux hommes et une femme se pointent sur le terrain pour prendre place dans la voiture. Les policiers n’en croient pas leurs yeux. Parmi eux, se trouve Poloco, suspecté dans le meurtre de Denis Fine. Surpris, l’homme sort un sabre avec lequel il tente d’agresser les policiers.

Il réussira à démarrer le véhicule pour prendre la clé des champs. Les constables Ougrassen Murthen et Khemraj Bharos tenteront en vain de stopper la voiture, tandis que Poloco fonce sur eux. Ils ont été blessés et ont eu la jambe fracturée. Le sergent Hemraj Seewoochursing et le constable Sivaramen Murthen, eux, ont reçu de légères blessures.

Category: Actualités
Tags:
About The Author
- TéléPlus Première chaîne d’information sur le web à l’île Maurice. TéléPlus fait partie du Défi Média Group, qui compte Radio Plus et plusieurs publications [Le Défi Quotidien, Le Défi Plus, L’Hebdo-Le Dimanche, News on Sunday, Le Défi Turf et d’autres magazines spécialisés].