Bérenger révèle qu’il souffre d’un « début de cancer de l’amygdale gauche »

Le leader de l’Opposition et du MMM a réuni d’urgence la presse ce mercredi 23 janvier. Paul Bérenger a révélé qu’il « souffre d’un début de « cancer à l’amygdale gauche ». Ce qui le contraindra à prendre un congé politique de trois mois environ, le temps qu’il se fasse soigner à l’étranger probablement à Paris. En son absence, c’est Alan Ganoo qui agira comme leader de l’Opposition. Même dans la maladie, Paul Bérenger a gardé le sourire. Il a demandé aux « militants et militantes de ne pas s’inquiéter » car des « spécialistes » lui ont fait savoir que la maladie dont il souffre est guérissable.

Bérenger révèle qu’il souffre d’un « début de cancer de l’amygdale gauche »Paul Bérenger dit avoir choisi de pratiquer une « politique de transparence et de vérité, qui cadre avec sa personnalité et celle du MMM » pour dévoiler à la population qu’il a développé un « début de cancer à l’amygdale gauche ».

Lors d’une conférence de presse, qu’il a animée en solo, ce mercredi, le leader de l’Opposition et du MMM, a expliqué que ce sont des tests médicaux qu’il a effectués dans une clinique, mardi 22 janvier, qui ont permis de détecter la maladie.

Cependant, Paul Bérenger affirme qu’il n’y a pas lieu de paniquer. « Péna pu peur pu mwa. Péna pu peur cancer. Au contraire, bizin guet li bien en face », a-t-il affirmé. Il a indiqué qu’il existe plus de 200 types de cancer et que « 50 % d’entre eux » peuvent être guéris complètement après des traitements appropriés.

« Pour ce qui est des autres 50 % de types de cancer,  je vous cite deux exemples. L’ex-Président Ronald Reagan avait subi une première intervention chirurgicale à la suite d’un cancer à l’âge de 74 ans et il a vécu jusqu’à 93 ans. Et jeudi dernier, le vice-président zimbabwéen John NKomo est décédé à l’âge de 78 ans après de longues années de maladie à la suite d’un cancer », a-t-il fait ressortir.

Le leader des mauves affirme que dans son cas, des spécialistes l’ont informé que « sa maladie tombe dans la catégorie de 50 % des cancers qui peuvent être guéris complètement, d’autant plus qu’ils ont détecté la maladie très tôt ». « Il m’ont conseillé de me rendre à l’étranger pour subir une intervention chirurgicale. Je le ferai dans quelques jours », a-t-il précisé.

Même si rien n’a pas encore été finalisé, Paul Bérenger affirme qu’il se rendra probablement à Paris pour subir cette intervention car il y a de « très bons spécialistes pour ce genre de maladie » dans la capitale française. Aussi, dit-il, il a des parents et des amis à Paris. Le traitement, dit-il, pourra durer trois mois. « Pendant, mon absence, c’est Alan Ganoo qui agira comme leader de l’Opposition et celui du MMM. A mon retour, je reprendrai mon poste de leader de l’Opposition et du MMM », a-t-il soutenu.

En attendant son départ pour l’étranger, le MMM ne chômera pas. Paul Bérenger affirme que la réunion hebdomadaire des dirigeants du Remake de 2000 est maintenue à la résidence de sir Anerood Jugnauth (SAJ) pour ce mercredi après-midi. «  Demain [ ndlr : jeudi 24 janvier ], il y a aura une réunion spéciale du bureau politique du MMM. Le MMM animera une conférence de presse ce samedi. Dans l’après-midi, le comité central du MMM se réunira et le même jour à 15 h 30, il y aura une assemblée spéciale des délégués du MMM », a-t-il soutenu.

Paul Bérenger dit avoir déjà parlé à SAJ pour l’informer de sa maladie.

Durant le « congé politique » de Paul Bérenger, qu’en sera-t-il des scandales que le MMM a promis de dévoiler ? « Je laisse le soin à Alan Ganoo, à Rajesh Bhagwan et aux vrais guerriers que nous avons au sein du MMM de dénoncer les scandales. Nous avons de vrais guerriers. Pas le pseudo-guerrier de Davos », a-t-il dit dans un éclat de rire. Même dans la maladie, le leader des mauves garde le sourire.

Category: Actualités
Tags:
About The Author
- TéléPlus Première chaîne d’information sur le web à l’île Maurice. TéléPlus fait partie du Défi Média Group, qui compte Radio Plus et plusieurs publications [Le Défi Quotidien, Le Défi Plus, L’Hebdo-Le Dimanche, News on Sunday, Le Défi Turf et d’autres magazines spécialisés].