Share this with your friends via:

L’affaire Pic Pac - Crime de La Citadelle

Teleplus 22 January, 2012 12:00

Pour son baptême du feu, l’équipe de TéléPlus vous plonge dans les années ‘50 avec le crime crapuleux survenu à La Citadelle. Soixante ans après, cette sordide affaire continue de hanter les esprits des Mauriciens, comme en témoignent les réactions de nombreux internautes.

L’équipe d’Archives Criminelles s’est intéressée au crime de La Citadelle, plus connu comme l’affaire Pic Pac.

Une affaire qui remonte à plus de 60 ans et qui a vu la mort de deux enfants, Rabia Mokadam, 5 ans, et son frère Jaimuddin, 8 ans, habitant rue Mamelon Vert, Port-Louis. Ce drame suscite encore une vague d’émotions. Même la jeune génération s’indigne devant les atrocités commises à l’égard de ces deux gamins.

Retour sur le lieu du drame, témoignages d’une proche des deux victimes et du principal témoin dans le procès intenté à Pic Pac et ses deux complices, explications du sociologue Ibrahim Khoodoruth et du psychologue Mahendranath Motah, rappel des faits par le journaliste et historien Yvan Martial et le journaliste Judgish Joypaul… En 15 minutes, l’équipe d’Archives Criminelles a reconstitué le puzzle de ce troublant fait divers.

About The Author

Teleplus - TéléPlus Première chaîne d'information sur le web à l'île Maurice. TéléPlus fait partie du Défi Média Group, qui compte Radio Plus et plusieurs publications [Le Défi Quotidien, Le Défi Plus, L'Hebdo-Le Dimanche, News on Sunday, Le Défi Turf et d'autres magazines spécialisés].